Il y a longtemps que j'ai commencé à écrire. C'était du temps ou nous ne disposions pas de moyens informatiques pour enregistrer facilement toutes nos pensées. Maintenant, c'est plus simple et plus facile. Mais j'ai gardé et recopié presque tout ce que j'avais écris manuellement. Vous pouvez lire ici quelques unes de mes nouvelles, de mes poésies et de mes pensées. Quant aux livres, il faudra vous les procurer sur le site de l'éditeur ou m'en faire la demande.
J'ai actuellement à mon actif 9 ouvrages et 27 nouvelles ou similaires. J'ai encore bien des idées pour en écrire d'autres.
Biographie
Gilles MARIE est retraité depuis 2012. Il à fait sa carrière chez Renault en conception des systèmes de carburant. Puis en 1995 expert dans la propreté des pièces industrielles. L’enseignement dans ce domaine et la pratique d’audit ont complété sa vie active. Démangé par le démon de l’écriture, il a publié à partir de 2001 « La solution passe par l’erreur » un résumé de ses expériences professionnelles. En 2002 « La mécanique sur le chemin de la propreté » la vision de sa nouvelle expertise dans l’entreprise. En 2003, il récidive dans un nouveau genre, le roman, avec « Rapport stœchiométrique ». En 2004 il continue en faisant paraître un nouvel essai sur ce que lui à apprit la vie « La disparition du travail manuel ». En 2006 « L’illogisme dans notre société » traite avec quelques exemples des contradictions sociales. En 2011 avec un roman « L’aventure imaginaire » publié sur internet. En 2013 il propose un essai « Dieu n’existe pas » chez Bookelis sur Internet. En 2014, il publie « le logiciel d’apocalypse » chez Lulu sur internet. Puis toujours chez Lulu un roman d’érotisme torride « Eprise de lingerie ». Puis un essai chez Lulu " l'apologie de la délation". En 2015 chez Lulu, un autre roman érotique "L'éducation d'Amandine".
Je ne saurais pas qualifier ce roman d’un genre particulier. Il navigue dans l’ambiguïté entre érotisme, eau de rose et aventure sociale. Journal d’une partie de la vie d’un jeune homme qui après bien des incitations féminines cède à des pulsions intérieures le poussant vers une vie de femme. Il y réussi sans renier son genre. Son état l’oblige à une apparente homosexualité, afin de pouvoir garder son hétérosexualité. Sa réussite sociale en fait un exemple dont la société pour lequel il travaille, tente de profiter. Un média monte son histoire en épingle, attirant sur lui l’attention d’un occasionnel profiteur dont il arrive à se débarrasser dans des conditions insoupçonnables.
L’érotisme est une caractéristique de comportement à laquelle beaucoup d’entre-nous sont addicts et aucun n’y est indifférent. Un professeur de lycée débutant fait la rencontre de son rêve féminin lors d’un week-end au bord de mer. Il la retrouve comme une de ses élèves et en fait le support de ses fantasmes érotiques. En découvrant l’amour son égérie vient à se prendre à son fétichisme dans des sorties où son sex-appeal la rend méconnaissable. La barrière de la minorité et la rigueur de ses parents l’empêche de pouvoir partager sa vie avec l’adulte qui l’idolâtre. En menant une enquête sur les parents de la jeune fille, le professeur apprend des choses intéressantes sur le proviseur de son lycée. Il profite de la situation pour son plaisir, et ensuite pour faire pression afin que son égérie puisse être libre de venir vivre avec lui.