Marie-gilles-rene-didier
Marie-gilles-rene-didier

Mes casses-tête Chinois

J'aime les énigmes et tous les problèmes intellectuels à résoudre. Les casse-têtes en sont un exemple typique. En plus, ils sont concrets, ils peuvent être beaux et l'on ne triche pas avec. Il n'y a rien d'à peu près, vous avez la solution ou pas, c'est oui ou c'est non. J'ai toujours une fascination pour ces petites choses qui font merveilleusement bien travailler l'imagination. C'est une saine occupation, car plus l'on avance dans l'âge, plus il est important de faire tourner ses neurones. J'ai commencé très tôt cette collection pas ordinaire. Ce n'est certainement pas la plus importante, mais elle a la mérite d'être assez détaillée sur les solutions comme vous pourrez le voir dans les diaporamas qui suivent.

 

Le premier (pdf) liste tous les casse-têtes que j'ai épluché par le détail.

Les deux diaporamas qui suivant en répertorient 133, mais en réalité, j'en ai bien plus. Tous n'ont pas fait l'objet de fiches. Je m'y attèlerais peut-être un jour prochain !

Liste des casses-tête
Casse-tête-chinois-b.pdf
Document Adobe Acrobat [236.6 KB]
Planche 1/2 de 1 à 65
Casse-têtes-1b.pps
Présentation Microsoft Power Point [26.2 MB]
Planche 2/2 de 66 à 133
Casse-têtes-2b.pps
Présentation Microsoft Power Point [24.1 MB]

nouvelle exposition

Un collègue vient de créer une exposition à Nogent le roi en juillet. A bientôt pour la saison 2023

Un nouveau livre

Dans la page livre, vous pouvez maintenant télécharger mon dernier ouvrage d'érotisme.

Actualité

Vous trouverez sur ce site Internet toutes les occupations me concernant et celles relatives à mes loisirs et à mes passe-temps.

Dans les pages mentionnées ci-contre, vous avez accès à l'expression de mes différentes activités de loisirs, et aussi à mon expertise industrielle.

Vous y trouverez des images de tout ce que j'ai produit artistiquement. Pyrogravures, dessins, peintures pour celles que j'ai pu enregistrer. Une image de mes ouvrages littéraires.  Le texte de mes nouvelles, pensées et poèsies.  J'y ai aussi exposé ma passion d'un temps ancien, les casse-têtes chinois. Une occupation qui m'a permis de ne penser à rien d'autre quand dans mon existence j'étais dans une situation physique et sociale très difficile.

Site mis à jour le :

lundi 27 mars 2023

Gilles