Marie-gilles-rene-didier
Marie-gilles-rene-didier

Mes peintures

J'ai un peu pratiqué la peinture acrylique après m'être longuement essayé à la pyrogravure. Mais c'est une activité que j'avais du mal à concilier avec un travail à plein temps. Je ne sais pas peindre pendant 5 minutes, il me faut des heures pour être dans le bon mélange des tons. Et il faut beaucoup de temps pour devenir un peintre même passable. Hormis pour produire de l'abstrait ou du tachisme, ce qui ne m'a jamais attiré. Ce qu'il est important de voir dans ces diaporamas, c'est la progression dans la maitrise des couleurs avec l'expérience et le temps qui passe. Tout vient à point à qui sait attendre, comme quoi, il ne faut pas désespérer.

J'ai réalisé 86 peintures, mais hélas, toutes n'ont pas été photographiées.

C'est la seule chose que je regrette. Ne pas garder un témoignage de ce que j'ai fait, mais c'est la vie.

liste des peintures
Peinture-Acrylique-G-b.pdf
Document Adobe Acrobat [291.8 KB]
Diaporama des peintures 1/2
Mes-peintures-1-2-b.pps
Présentation Microsoft Power Point [11.6 MB]
Diaporama des peintures 2/2
Mes-peintures-2-2-b.pps
Présentation Microsoft Power Point [7.8 MB]

exposition à Saint Hilarion

les 7 et 8 avril je participe a cette expo avec 5 tableaux

Exposition à Etampes

du 24 mars au 15 avril je participe à l'expo avec 3 tableaux.

Actualité

Vous trouverez sur ce site Internet toutes les occupations me concernant et celles relatives à mes loisirs et à mes passe-temps.

Dans les pages mentionnées ci-contre, vous avez accès à l'expression de mes différentes activités de loisirs, et aussi à mon expertise industrielle.

Vous y trouverez des images de tout ce que j'ai produit artistiquement. Pyrogravures, dessins, peintures pour celles que j'ai pu enregistrer. Une image de mes ouvrages littéraires.  Le texte de mes nouvelles, pensées et poèsies.  J'y ai aussi exposé ma passion d'un temps ancien, les casse-têtes chinois. Une occupation qui m'a permis de ne penser à rien d'autre quand dans mon existence j'étais dans une situation physique et sociale très difficile.

Site mis à jour le mercredi 4 avril 2018