Marie-gilles-rene-didier
Marie-gilles-rene-didier

Titre

Mes activités artistiques ne suffissent pas à remplir mon emploi du temps. J'ai besoin de dérivatifs manuels.

Le corps doit venir au contact de l'esprit pour trouver un équilibre dans le comportement.

 

L'obligation fait loi. Quand l'on dispose d'une grande maison, le bricolage ne manque pas. Il n'est pas besoin de savoir pour entreprendre. Il faut juste apprendre, c'est encore une passion qui enrichit l'esprit. C'est ainsi que j'ai du me mettre à la maçonnerie, au carrelage, à la plomberie, à l'électricité, à la peinture, à la menuiserie, au jardinage et même à la mécanique. Mais quand on a comme moi débuté dans la vie avec un C.A.P. d'ajusteur outilleur, tous les travaux manuels s'apprennent très vite.

D'autres passions sont venues avec les progrès technologiques de ces dernières années, comme l'informatique qui a partiellement occupé mes dernières années de travail. Puis pour garder des souvenirs vivants de nos voyages à travers le monde, je me suis mis au montage de film, et j'en suis à plus de trente DVD. Les temps changent, le bricolage vire lui aussi vers le virtuel, comme la construction de ce site. Ce n'est pas une passion, c'est seulement une occupation, quelque chose qu'il faut savoir faire. Et comment mieux apprendre qu'en mettant la main à la pâte ?

 

Si vous avez des pâtes pas encore pétries, je peux vous aider à la mettre au four.

 

 

Prochaine exposition

Prochaine expo à Mantes la jolie 78 du 26/10 au 4/11

j'y présente 5 tableaux

Des récompenses

J'ai reçu un premier prix à l'exposition d'étampes. puis un autre premier prix à l'exposition de Nogent le rotrou.

Actualité

Vous trouverez sur ce site Internet toutes les occupations me concernant et celles relatives à mes loisirs et à mes passe-temps.

Dans les pages mentionnées ci-contre, vous avez accès à l'expression de mes différentes activités de loisirs, et aussi à mon expertise industrielle.

Vous y trouverez des images de tout ce que j'ai produit artistiquement. Pyrogravures, dessins, peintures pour celles que j'ai pu enregistrer. Une image de mes ouvrages littéraires.  Le texte de mes nouvelles, pensées et poèsies.  J'y ai aussi exposé ma passion d'un temps ancien, les casse-têtes chinois. Une occupation qui m'a permis de ne penser à rien d'autre quand dans mon existence j'étais dans une situation physique et sociale très difficile.

Site mis à jour le mercredi 17 octobre 2018